Travaux du 16 mars 2024

 

Ce samedi 16 mars, nous avons pu bénéficier d’une météo favorable pour nos restaurations et entretiens à Tamniès.

 

-          Muret de la côte de Tamniès : on a comblé les vides avec des pierres et du mortier fournis par la municipalité, cette portion de route fait partie du chemin de la Gargagnasse. Le nettoyage du mur en contrebas a été poursuivi.

 





-          Sentier descendant vers le Moulin du Prince : Il a été élargi pour la balade du 23 mars (voir plus bas), des marches ont été améliorées, d’autres façonnées à un endroit et des barrières en bois de feuillard ont été ajoutées aux précédentes de façon à sécuriser le passage.

 





-          Cabane des Bayles : le linteau a été posé, le mur terminé, le toit a été commencé avec les pierres disponibles sur place, surtout des silex, peu de lauzes, ce ne sera pas facile !




 

-          Chemin des Martres : la restauration des murets s’est poursuivie ainsi que la couverture plane des petites cabanes avec des lauzes.



 

    La mique nous attendait à la salle des fêtes malgré le dicton qui dit « la mique n’attend pas » !

 


 

 

 

 





 
 
 
Chabrol bienvenu.

 


 
 
On termine souvent le repas par quelques chansons accompagnées par notre barde, pendant que des courageuses font la vaisselle en pensant aux nombreux desserts...
 
 

      Grand merci à nos cuisinières et aux donateurs de vin, de fromages et de desserts.

Notre prochaine journée sera le samedi 13 avril, ce sera la journée des chemins avec la municipalité et les chasseurs.