Compte-rendu de la journée du samedi 25 février 2012
Hier nous étions nombreux sur les sites du petit patrimoine et aux fourneaux ... je résume nos travaux (les détails et les bénévoles pourront être vus sur les photos du site internet du petit patrimoine dans la semaine)
- Cabane médiane de la Rivière : restauration terminée.
- Cabane de la Plane : la restauration du toit a bien avancé grâce aux lauzes du chemin de Michel et Rolande et au travail de 4 lauziers plus les aides. Il manque une séance.
- Croix de la Mouthe : terminée avec le nettoyage des pierres et les joints.
- Chemin sous la route à Brunier : La clôture a pu être enlevée grâce à la pelleteuse, les piquets sont prêts et l'escalier au bout du chemin permettant d'accéder à la route est construit aux 2/3.
- Les abords de la fontaine de La Garrigue ont été bien nettoyés ce qui va permettre de mieux appréhender la restauration du mur droit. Les sentiers conduisant de la fontaine à La Rivière et aux Sommeries ont été ouverts gràce à l'accord des propriétaires que nous remercions vivement : Davidou Henri, Bru Christian et Jean-Pierre, Delol Robert, Laborderie Bernard, Lasserre Claude (et frères), M'Raim Maryse, Lacombe Lydie et Michel (qui nous a aidé a tracer le sentier), il reste une trentaine de mètres à débroussailler.
- Le sentier conduisant de la route du Pont de Mazerat au pré au-dessus avait été ouvert dans la semaine par la famille Itey que nous remercions. Ce sentier doit se prolonger en passant par la cabane des Desbouygues vers la nouvelle route de la Beune au Bousquet.
Nous avons été récompensés par un succulent repas comme d'habitude avec les 3 magnifiques miques de Josette et le salé ... merci à nos cuisinières et à Gérard Laborderie qui pour ses soixante ans nous a offert gâteau et champagne.
La prochaine séance sera finalement le samedi 24 mars plutôt que le 17 comme annoncé précédemment.
Jacques