Compte-rendu de la journée du 23 Mars 2013



Nous avons pu bénéficier d'une bonne matinée sur les chantiers du petit patrimoine de Tamniès malgré l'absence de la pelle à cause des pluies de la nuit.
- Cabane des Condamines Ouest : on a posé le chapeau et enlevé les échafaudages en recalant et "soustillant"  les lauzes au fur et à mesure de la descente. Il reste à finaliser le mur et l'intérieur.



- Cabane semi-troglodytique du "Tamniès médiéval" : la restauration du toit de lauzes a bien avancé et la plateforme devant l'ensemble prend forme. Un nouveau linteau a été posé sur le devant. Une autre séance devrait suffire.


- Muret du chemin de la fontaine de La Garrigue : il ne manque qu'une dizaine de m ! par ailleurs le mur du haut du pré a commencé à être débroussaillé.


- Cabane de La Fargue : il a fallu enlever une partie des lauzes du côté de la route pour reconstruire le toit à partir du haut du mur. Il faut revoir tout le toit. Il manque une autre séance.


- Fontaine du Pont de Campagnac : on a posé un gabarit sous le toit restant.

  Certains chemins et sentiers ont été nettoyés car de nombreux arbres avaient été arrachés par la tempête.
Les cuisinières et cuisiniers nous ont régalés avec d'énormes miques  et leur salé au milieu d'un repas somptueux, merci !

Rendez-vous au samedi  20 avril.
Jacques