Travaux du samedi 14 octobre 2017



Nous avons encore eu la chance d'avoir le soleil avec nous ce samedi. Nous avons poursuivi nos restaurations.
- Cabane de la Garrigue : la pierre est abondante mais fine, une partie de mur a été remontée, on ne voit plus l'intérieur !






- Cabane del Grand Vola, les Millaloux Nord-Est : on a fabriqué et posé le linteau sur l'entrée formé de 3 poutres de chêne. Le mur a été achevé et on a commencé le toit de lauzes et l'encorbellement intérieur. Dès que le chemin des Millaloux sera ouvert, on pourra apporter des lauzes.






- Chemin des Millaloux Nord-Est : il s'agit d'un ancien chemin qui devait être utilisé il y a plus de 50 ans ; les arbustes existants ont été coupés et il ne manquera qu'un bon passage de gyro pour rendre accessibles avec un tracteur les 2 cabanes du Taï et Del Grand Vola Nord-Est .





- Tamniès dit "médiéval" : grâce aux engins communaux, une partie de la terre a pu être emportée ; il faudra une autre séance pour terminer le travail, affiner et semer de l'herbe.








- Cabane de La Rivière médiane : on a restauré le devant du toit de lauzes qui avait été démoli par le gros chêne débité le mois dernier.





Encore un grand merci à nos cuisiniers et cuisinières qui nous ont régalés, café et croissants du matin, apéro, crudités, plat Périgourdin de viande et pommes de terre avec sauce dont je ne me souviens pas du nom (cuisson 4 h d'après Isabelle), fromages, desserts et vins de nos donateurs ... merci ; le tout couronné par un beau chant sur la Dordogne interprété par notre barde Michel.