Compte-rendu des travaux du samedi 18 novembre 2017




Le temps a  encore été très favorable ce samedi pour notre matinée de restaurations du petit patrimoine.
- Cabane del Grand Vola, Escamps Nord : malgré les 2 palettes de lauzes apportées par la municipalité, il en manquait pour achever le toit ; il faudra une ou deux heures pour aller jusqu'au capel.



- Chemin des Millaloux : Il a fallu l'aide de la municipalité de Tamniès (pelleteuse, gyro) pour ouvrir ce chemin qui existait autrefois.




- Site du "petit Fontainebleau" : Bernard Souffron. avec la mini-pelle avait déjà dégagé une plateforme devant la cabane et l'abri du Taï.
    - Cabane du Taï : les pioches, pelles et râteaux ont œuvré pour dégager et affiner l'intérieur de la cabane remplie de terre par les blaireaux qui ont creusé 2 trous latéraux.
Il conviendra de restaurer la cabane. Une mesure pour le linteau a été effectuée.





    - Abri du Taï : La terre a été dégagée et la plateforme aplanie.



 

- Cabane de la Garrigue : la restauration du mur est terminée, on doit y revenir pour achever la construction du toit, pentes et rebords sans lauzes, comme elle était auparavant.





 - Des sentiers et sites ont été nettoyés.


- Comme d'habitude un super repas nous attendait avec la délicieuse soupe de Josette et la bonne "surprise" de Jacques B.(cuisses de poulets farcies avec petits pois plus terrine de sanglier, le tout bien épicé...). Encore merci à nos cuisinières et cuisiniers qui savent nous faire oublier la fatigue de la matinée et en guise de troubadour, nous avions notre barde Michel !