Travaux du samedi 29 juin 2019


Nous n'avons pas trop souffert de la chaleur ce samedi sur les sentiers du petit patrimoine de Tamniès. Nous avons bien avancé dans nos projets à savoir :
- Mur de "chez Charchel" : restauration terminée sur l'espace face à la cabane du même nom.



- Four du Pont de Mazerat : poursuite de la restauration du toit de lauzes, il s'agit de remplacer certaines lauzes gélives, de repositionner et caler.



- Le toit de lauzes de la petite cabane d'André, au-dessus du fournil, a été restauré.



- De nombreux chemins et sentiers ont été nettoyés avec 2 gyros, plusieurs  machines à fil, sécateurs...


Le circuit de la Gargagnasse (correspondant à peu près à la boucle des Graves) doit être vérifié et nettoyé dans la semaine par les services de la municipalité.


Une liste de volontaires a été établie pour le nettoyage des chemins et sites cet été (à faire au moins une fois) mais tout randonneur peut aussi s'équiper d'un sécateur à ronces...
La fin de matinée a été consacrée au démontage des tentes du feu de Saint-Jean de la veille. On a alors bien pris conscience sous la chaleur que l'union fait la force car on était nombreux avec les collègues de Marquay.


La salle du "Club-house"  était un peu juste pour le repas mais malgré la chaleur tous ont pu apprécier les hors d'œuvre  frais, les grillades cuites sur l'emplacement du feu de Saint-Jean , les vins et les superbes desserts, merci à tous.






La prochaine journée sera en septembre, nous en préciserons la date ultérieurement.