Travaux du 9 novembre 2019


Nous avons eu de la chance avec la météo samedi matin ce qui nous a permis d'avancer dans nos chantiers du petit patrimoine :
- Cabane du Passet (c'est le nom du pré, prononcé "pocha" en occitan) : avec Michel Lamaze, le mur droit a été refait et le talus débroussaillé. Nous avons façonné un autre linteau en chêne et la cabane a pu être mise hors d'eau. L'intérieur et le plafond en encorbellement sont en bon état, il restera à finaliser le toit de lauzes. Cette cabane possède une entrée originale.






- Fournil et four du Pont de Mazerat : il manquera une ou deux heures de travail pour finaliser le toit du four. A l'intérieur du fournil on a doublé certaines poutres de la charpente qui étaient fragiles. 







- Certains chemins dont celui des Graves et celui passant par la fontaine et la cabane de "Chez Chartier" sous la Catie ont été nettoyés.





Un succulent repas a récompensé nos efforts, en particulier ont été appréciés les paupiettes    de veau dans leur sauce et les multiples desserts, merci à nos cuisinières et cuisinier.






Nous referons une après-midi de travail en semaine pour finaliser le four du Pont de Mazerat et vérifier l'état des chemins, j'enverrai un message 2 ou  3 jours avant pour être sûr de la météo.
Jacques