Travaux du 14 mars 2020

Ce fut un plaisir ce samedi de parcourir sous le soleil les chemins de Tamniès et de retrouver nos "petits monuments" restaurés dont la vue nous apaise et nous réconforte, on en a tant besoin ! 
Malheureusement nous ne pourrons pas nous y retrouver ensemble avant 2 ou 3 mois...

Nous avons pu avancer nos entretiens et restaurations en respectant les conditions de sécurité :

- Cabane du Passet : Michel L. avait porté des lauzes et on l'a retrouvé sur place avec son copain Christian F., des pros ! les premières rangées de lauzes, les plus difficiles, ont été posées.

 




- Sentier de la Gargagnasse : Il est prioritaire de le maintenir en état depuis son classement. Les sécateurs, rotofils et gyro de la municipalité ont bien travaillé, de Tamniès à Brunier, en passant par le Tamniès "médiéval".
 






  et de l'étang jusqu'aux Graves.






- Les chemins sous l'Amérique (Grand Vola) ont été suivis et des arbres coupés.



- Cabane de la Rivière, bas : débroussaillage et affinage terminés ; c'est un très beau site qui de la terrasse domine la vallée de la Grande Beune et ses marécages gorgés d'eau en ce moment.





Un succulent repas nous attendait à la salle des fêtes ; grand merci à nos cuisinières et à notre cuisinier pour toutes ces préparations dont les choux  farcis par Jacques B. avec les faisans de Bernard S., sans oublier le café d'Hélène V. et les croissants de Gérard L. du matin,  desserts et  vin du  déjeuner ...












Maintenant il nous reste à respecter le confinement en espérant que les beaux jours mettront fin à ces temps difficiles. Notre Assemblée Générale est prévue le vendredi soir 22 mai, nous verrons... je vous tiendrai au courant.