Travaux du 19 mars 2022

 

Ce samedi matin après le café nous avons bien avancé dans nos projets grâce à une météo favorable.


 

-          Cabane de Mespech Sud 6 : la restauration du toit a été achevée avec les lauzes irrégulières existantes aux alentours, cela donne un aspect brut mais intéressant à cette cabane, qui retrouve sans doute ainsi sa texture d’origine. 

 




 

-      


   Murets avoisinants : une restauration a été commencée, un beau chantier pour les amoureux des constructions en pierres sèches !

 


-          Chemin des Martres : c’est un gros chantier ! ce chemin bordé de murets était inscrit sur le plan Napoléonien, il conduit à la fontaine de la Malonie et avait été délaissé depuis très longtemps. La végétation ayant largement pris le dessus, les services de la municipalité de Sarlat ont élagué voici un mois sa bordure Est ; nous avons débroussaillé une bonne cinquantaine de mètres entre les murets, il restera à affiner le passage et remonter les pierres sur les murs. On pense avoir ouvert la moitié de la longueur en coupant arbres, ronces, lierre…




 



-          Des arbres déracinés ont été débités à deux endroits pour ouvrir les chemins et dégager les sites.

 


-          Nous avons été récompensés par un superbe repas, la mique était au rendez-vous, grand merci à nos cuisinières.

 




  
 


-          Merci à Didier Gaillard qui nous a rejoint au dessert avec une donation conséquente pour l’association, on arrosera la loge de Balestou en mai ou juin !

-          La prochaine journée « petit patrimoine » est prévue pour le samedi 30 avril, on poursuivra l’ouverture du chemin des Martres et le nettoyage des autres, c’est le printemps !