Travaux du samedi 30 avril 2022

 

Ce samedi 30 avril, la Municipalité de Tamniès, les associations de chasseurs et notre association du petit Patrimoine ont organisé une journée « entretien des chemins ».

Notre maire Olivier Lamonzie avait préparé une affiche où étaient inscrits tous les chemins que nous avions sélectionnés. Pendant le service café, les équipes ont ainsi pu se former.


 

-          Chemin des Martres : grâce à la pelleteuse, l’ouverture de ce chemin a pu être finalisée, il reste encore à déblayer pierres et détritus pour parfaire le passage.

 



-          Chemins longeant la Seignolle et celui des Combes sous Galinat : un gros travail d’élagage a été effectué, on pourra y passer en 4*4…



 

-          Chemins sous le Coustal : une équipe a ouvert ces chemins difficilement accessibles en 4*4, il en reste encore à suivre…

 


-          Chemin des Combes de Marcillaguet : grâce à l’autorisation de la famille Itey, nous avons pu ouvrir un sentier dans le bois au bout du pré situé au-dessus du nouveau parking de l’étang (aménagement en cours), il faudra faire un passage en bordure du pré le long de la forêt.

 


-          Chemin longeant la Beune derrière le moulin de Campagnac : une équipe a effectué un élagage, ce chemin se refermant rapidement.

 


-          Chemins face à La Rivière et chemins conduisant à la fontaine de La Garrigue : grâce au gyro de la municipalité et à un groupe de débroussailleurs à fil, la fontaine est de nouveau accessible. 

 




-          Boucle de la Gargagnasse : une partie a été nettoyée, sous Tamniès et aux Graves. Le gyro de la municipalité doit passer dans les jours à venir sur les chemins de cette boucle ainsi que sur d’autres chemins de la commune.

 




-          Sites nettoyés : certaines cabanes, fontaines et croix ont vu passer des nettoyeurs…

 



Repas : Après un apéritif offert par notre maire et un bon chabrol sur vermicelle, les chasseurs ont offert un civet de sanglier à la bière, qui, avec les 4 grosses miques ont fait la joie de toute l’assemblée.

 








 Le repas s’est terminé par le fromage, la belle table des nombreux desserts apportés par les chasseurs et les autres participants. 

 


Deux chants occitans accompagnés par notre barde ont clôturé le repas. 


 

Merci à nos cuisinières et merci à tous pour cette belle journée de partage.

Notre prochaine journée petit patrimoine est prévue le samedi 21 mai.