Travaux du samedi 11 mai 2024

 

Nous avons profité d’une matinée agréable et ensoleillée pour avancer dans nos projet.

-          Murets du chemin des Martres : ils se redessinent petit à petit.

 


-          Cabane des Bayles : nous avons terminé la reconstruction du toit grâce à un apport de lauzes de la famille Beauvais de la Vidalie que l’on remercie. Ce sera une cabane originale par la nature de ses pierres, silex à l’intérieur, lauzes à l’extérieur.

 


   
Signalisations du nouveau tracé de la boucle de la Gargagnasse (ou fontaine des Graves) :

 Avec la municipalité, les nouvelles flèches ont été posées autour notamment du terrain de foot qui sera le nouveau départ. La pancarte qui était à l’étang se trouve maintenant derrière le « Club-house » du terrain de foot au bord de la Beune avant le petit pont. Malheureusement à cause des pluies incessantes, la traversée après la Beune jusqu’à la route départementale demeure impossible avant la fenaison du pré. En attendant que tout se dessèche, pour suivre presque tous les panneaux de cette boucle, je conseille de suivre la « boucle Tamniès, Brunier, Les Graves, Balestou » décrite dans les circuits pédestres sur le site « petitpatrimoinetamnies.fr » (articles plus anciens), si on ne se préoccupe pas de l’énigme de la Gargagnasse (solution au lavoir de Brunier).


 

  Nettoyage des sentiers et chemins : nous avons eu fort à faire pour venir à bout de l’herbe et des ronces avec le gyro de la municipalité et tous nos petits outils, mais tous les chemins n’ont pas été suivis et on poursuivra ce travail le 1er juin avec quelques volontaires pendant 2h, j’enverrai un message.

 




 

  Nos cuisinières se sont affairées toute la matinée également en épluchant patates et asperges pour nous offrir un excellent repas, merci à elles et à tous ceux et celles qui ont apporté bouteilles et desserts. 



 


-