Ce fut une belle journée ensoleillée à Tamniès ce samedi 11 octobre.
Après le café à la salle des fêtes, chacun s’est rendu sur son lieu d’activité :
- Côte de Tamniès: elle est prête à affronter l’automne et l’hiver, nettoyée de bas en haut, il faudra cependant revoir le muret à 2 endroits.
-
- Murets du chemin des Martres: Une petite cabane a été construite sur le bout du large muret au fond du chemin, comme bouquet final ! il faudra affiner l'ensemble des murets de ce chemin et bien le nettoyer avant l'hiver.
- Lavoir de Brunier: On a remplacé des tuiles cassées sur le toit.
-
- Sentier des Millaloux: le sentier a été dégagé en déplaçant un arbre.
-
- Sentier de Tamniès vers Brunier: poursuite de l’aménagement avec planification et bordure avec des troncs d’acacias coupés.
- Cabane de la Borderie: un travail de déblaiement a été effectué, on a été agréablement surpris de la profondeur intérieure et du bon état du bas de mur qu’on pourra remonter à la prochaine journée. On a aussi découvert une "recluse" aux entrailles de cette cabane.
-
Conférence « Pierre sèche en Périgord Noir » par Bruno Marty et Jean-Jacques Jarrige : Très bons moments de découverte des belles photos de Bruno tirées de leur livre du même nom et accompagnées des commentaires appropriés de Jean-Jacques sur la pierre sèche.
Assemblée Générale de l’Association : notre secrétaire Isabelle en fera un compte-rendu, le bureau a été reconduit et les finances sont saines !
Apéritif très riche et artistique organisé par nos cuisinières et du champagne offert par notre maire Olivier Lamonzie, un grand merci Olivier !
Repas avec un excellent tagine, merci Mahjouba.
On apprécie toujours la grande variété des desserts apportés par les bénévoles et les bouteilles de vin !
Le repas s’est terminé en chansons par la chorale de Tamniès animée par Michel et Anne.
Merci à tous.
Notre prochaine journée est prévue le 15 novembre au matin avec repas.
Jacques