Samedi à Tamniès le ciel nous a accordé quelques heures clémentes pour que nous puissions œuvrer sereinement sur nos sites du Petit patrimoine après le café à la salle des fêtes.
- Chemin des Martres : des troncs ont été apportés pour border sur une dizaine de mètres la partie haute du chemin. Un arbre tombé a été débité. Ce site ne demandera plus qu’un entretien régulier.
- Cabane Lina de la Borderie (en plusieurs journées) : nous avons pu terminer la toiture en lauze et poser « lo capel ». On a porté quelques lauzes supplémentaires. Il restera à affiner l’ensemble en comblant les trous et s’assurer que toutes les lauzes sont bien fixées. On doit également creuser le devant afin d’aménager un petit muret permettant d’entrer dans la cabane.
- Fontaine de la Cougerie : elle n’était pas visible de la route, un gros travail de débroussaillement a été effectué ainsi que le creusement d’un sillon canalisant le trop plein d’eau. Il faudra aménager un petit muret empêchant la terre de pénétrer dans la fontaine et parfaire le dessus de la fontaine qui est en bon état à l’intérieur.
- Pont du moulin du Masnègre : la municipalité a démoli le pont et posé un gros tuyau pour permettre un meilleur écoulement des eaux. Le passage a été remis en état.
- Goûter de 17 h : nos cuisinières nous avaient préparé une bonne table de délicieuses pâtisseries arrosées de cidre, madeleines, gaufres, gâteaux succulents de Mahjouba… Grand merci pour ce bon moment convivial.
- Notre prochain rendez-vous est fixé au samedi (matin sans doute) 21 mars en espérant un temps favorable. Peut-être faudra-t-il dans quelques jours quelques volontaires pour aider à nettoyer les dégâts causés par l’inondation de notre Grande Beune qui a pris ses aises dans la vallée…