Malgré la fraicheur matinale, notre journée « petit patrimoine » s’est passée au mieux, avec un temps frais et ensoleillé. :
- Chemins, murets et cabanes des Martres : Poursuite de la restauration, c’est un long travail mais chacun semble heureux de se retrouver dans ce chemin de pierre réhabilité.
- Cabane des Graves : On a dû remettre quelques lauzes au sommet et en recaler d’autres. Il faudrait resuivre chaque cabane de cette façon !
- Cabane cayrou des Graves : On a remis en place le côté sud qui s’était effondré.
- Mur effondré supportant le chemin cadastré au pont du Coustal. Le mur est presque remonté, il faudra débroussailler le ruisseau de part et d’autre du pont (arche à restaurer côté nord).
- Nettoyage des chemins de la boucle des Rozières, de la côte de Tamniès et de la boucle de la Gargagnasse : la plupart ont été suivis. L'une des photos a été prise cet été lors d'une journée supplémentaire !
Des sites de cabanes ont été nettoyés, il y en aura d'autres...
- Un très bon repas nous attendait à la salle des fêtes, merci à nos cuisinières et aux porteurs de bouteilles de vin et de succulents gâteaux.
- Notre prochaine journée est prévue le samedi 12 octobre. Les travaux se feront l’après-midi, suivra l’Assemblée Générale de l’association vers 18 h 30 (La cotisation annuelle va passer à 10 euros). Puis comme tous les ans, un repas payant suivra (10 euros comme l’an passé). Je ferai un rappel quelques jours à l’avance comme d’habitude pour les inscriptions..
Jacques